Les bols tibétains

L’origine

Personne ne peut dire avec précision quand ont été créés les bols. On les fait généralement remonter à au moins 2000 ans avant JC. Ils auraient été amenés au Tibet par des forgerons nomades venus d’Extrême-Orient.

Adeptes du chamanisme, une forme de spiritualité qui lie les hommes à la nature, ces forgerons considéraient que les sons et les chants avaient des pouvoirs de guérison.

Les bols ont ensuite été repris par le bouddhisme. Les moines bouddhistes les utilisent encore aujourd’hui pour un grand nombre de pratiques et de rituels, tels que la méditation mais aussi les offrandes ou la guérison.

bols tibétains

Leur compositions

Les bols tibétains, ou bols chantants, sont composés d’un alliage de sept métaux. Le nombre sept renvoie à nos sept chakras principaux qui sont des points d’énergie qui, selon les croyances bouddhistes et indiennes, sont parsemés dans notre corps.

selon les traditions, chaque bol est composé avec

  • L’argent qui est associé à la Lune et au lundi
  • Le fer qui est associé à la planète Mars et le mardi
  • Le mercure pour la planète du même nom et le mercredi
  • L’étain est associé à Jupiter et au jeudi
  • Le cuivre est lié à la planète Vénus et au vendredi
  • Le plomb pour Saturne et le samedi
  • L’or associé bien sur au soleil et au dimanche

Chaque métal émet un son et une vibration spécifique et c’est de leur harmonie que découle le pouvoir des bols sur chacun de nos chakras.

Comment ça marche ?

Notre corps est principalement constitué d’eau, les vibrations provoquées par le son des bols vont faire réagir l’eau qui transmet alors ses vibrations à nos cellules qui vibrent alors au rythme du chant des bols. Notre organisme se synchronise avec les sons et les vibrations du bol. L’objectif est de faire disparaitre les mauvaises vibrations accumulées dans nos cellules pour rétablir l’ordre et l’harmonie.

La disparition des mauvaises vibrations qui circulent dans notre corps laisse place à de nombreux bienfaits.

Les bols tibétains aident à diminuer notre niveau de stress, à nous détendre et à améliorer la qualité de notre sommeil. Ils nous aident à lutter contre la fatigue et les problèmes de concentration et à relâcher nos tensions physiques

Sur le plan physique, les bols tibétains peuvent nous aider quand nous sommes en déséquilibre énergétique. Ils permettent aussi de renforcer notre système immunitaire et de soulager de nombreux troubles et maux physiques, tels que les maux de têtes et les problèmes digestifs.

Bol 7 métaux – Note SI
Bols 7 métaux multiples

Les soins

Le soin énergétique

Une méthode simple, puissante et naturelle qui permet de capter et de canaliser l’énergie vitale puis de la transmettre à un consultant par un parcours des mains sur son corps, [ ... ]

Massage métamorphique

Un soin qui permet de travailler sur les mémoires qui bloquent le fonctionnement énergétique des personnes. Élaboré par un anglais, Robert Saint-John (19914 – 1996), naturopathe, podologue et réflexologue, ce [ ... ]

Massage sonore

Le massage sonore et vibratoire apporte une profonde relaxation et une harmonisation du corps et de l’esprit grâce aux vibrations des bols chantants Tibétains, des diapasons thérapeutiques combinés aux cristal [ ... ]